Pour ce tarif alléchant, la Twingo GT offre un moteur pétillant de 110 ch, un châssis sport avec réglages de suspension spécifique et un look sportif qui évoque les années 70. À la silhouette réussie de la Twingo normale, la GT ajoute une double sortie d’échappement, un becquet arrière, des élargisseurs d’ailes, une prise d’air latérale, des jantes de 17 pouces et des strippings sur les côtés, le toit et le capot.
L’équipement comprend l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie, une sellerie en cuir/tissu, un volant cuir, un pédalier en alu et des vitres surteintées.
Sous le capot, on retrouve le trois-cylindres 0,9 TCe poussé à 110 ch et proposé uniquement avec une boîte manuelle à cinq rapports.
Par rapport à la concurrence, la Twingo GT est agressive côté tarif. Sa cousine, la Smart ForFour s’affiche à 20 520 euros avec la boîte à double embrayage. La Fiat 500 Twinair de 105 ch démarre à 17 040 euros, mais avec un équipement moins riche.
Source : Renault
Source photo : Renault