L’édition 2017 du Rallye du Var qui compte pour le championnat de France des rallyes se dispute du 23 au 26 novembre. La toute nouvelle génération de la Renault Mégane R.S. y est présente.
C’est en tant que voiture ouvrant la route aux engagés du Rallye du Var que la Renault Mégane R.S. est présente sur cette épreuve importante du calendrier. C’est ainsi l’occasion pour les spectateurs de découvrir la nouvelle « MRS » (Mégane R.S.) en action et de notamment pouvoir son système 4Control (quatre roues directrices) à l’œuvre.
C’est en effet la première réelle apparition publique et dynamique de la nouvelle Mégane R.S. si l’on fait abstraction de son apparition lors du dernier GP de Formule 1 de Monaco.
D’autres nouveautés à découvrir
Cette édition du Rallye du Var, outre son intérêt sportif, est l’occasion d’autres premières, rappelons-le. Il est en effet possible de découvrir la nouvelle version R5 de la Citroën C3. Ou encore, également en ouverture du rallye, la R4 développée par Oreca. La catégorie R4, conçue autour d’un original kit universel, doit venir s’intercaler dès l’an prochain entre les R5 et les R3. Si vous êtes dans la région, il serait décidément dommage de ne pas faire le déplacement.
Source et photo : Renault