La Renault MeganE E-Tech Electric commence l’effeuillage

A l’occasion du premier Renault Talk (*), Gilles Vidal, patron du design de la marque Renault a dévoilé les premiers clichés de la MeganE 100% électrique.

Celle qui dérivera du concept Megane eVision est basée sur la plateforme CMF-EV spécialement développée pour des véhicules électriques d’origine. Dans les images, on peut voir une partie de l’arrière de la MeganE. Ce que l’on voit est très proche du concept avec notamment un très bel effet 3D sur les feux. On notera le nouveau logo Renault.

Conforme au concept Megane eVision

Si on se fie aux deux autres images, la MeganE E-Tech Electric aura une grande dalle (deux dalles réunies dans un même ensemble NDLA) avec ce qui semble être un aérateur vertical. Cela formera une continuité comme dans d’autres modèles d’autres constructeurs (Mercedes en premier lieu). Cet intérieur est dérivé de celui du concept Morphoz avec une grande partie verticale flottante.

Côté technique, on n’en sait pas plus qu’avant. A savoir une batterie 60 kWh sous 400V, une puissance jusqu’à 160 kW (217 ch) envoyée aux seules roues avant. Pour la recharge, il devrait y avoir la possibilité de charger en alternatif (AC) jusqu’à 22 kW. Pour la recharge rapide en courant continu (DC) elle devrait être possible jusqu’à 130 kW.

La Renault MeganE E-Tech Electric est attendue sur les routes début 2022, et en présentation avant la fin de cette année.

(*) les Renault Talks sont des rendez-vous numériques organisés par la marque pour parler de l’actualité, des nouveautés, du futur de Renault.

(10 commentaires)

  1. N’y aurait t-il pas une faute d’orthographe « MeganE » s’écrit avec un « e » minuscule ?
    En haut et en bas de l’article…

  2. Je me pose une question sur l’appellation E-Tech de Renault.

    D’ici 2025, avec les hybrides simple E-Tech, les phev rechargeable E-Tech, et les VE 100% électrique, restera t il des moteurs chez Renault qui ne soient pas E-Tech ?

  3. La C4 est son intérieur vienne soudainement de ressembler à Jeanne Calment. Même la Classe A finit par enfin être dépassé 4 ans après son lancement. Ca promet une belle bataille DS4 / Megane (ça va faire hurler certains mais tous les clients hors France ne voient pas la différence de positionnement entre un hate de gamme Renault et un milieu de gamme DS) et les économies mal venues sur la ID3vont être difficiles à justifier.

  4. Voiture inutile car l’autonomie sur route et autoroute est ridicule (surtout avec une batterie de 60KWh) et en plus il faut attendre plus de 30min pour recharger à seulement 80% sur une prise rapide (quand elle existe)

  5. Renault fait bien de faire un peu de teasing.
    Cette voiture arrive avec un certain retard (217 ch sur roues AV, batterie de 60 kw et recharge à 130, c est pas si affriolant que ça pour 2022)

    J espère que la conso sur route ne sera pas exponentielle (j ai une zoe. Ça consomme beaucoup plus qu’une tesla au delà de 90)

    J essaie une modèle 3 à la fin du mois.
    Seul le côté français de la meganE me retient (ça et le design. De là tesla qui ne convainc pas la famille)

    Bref, Renault, on vous attend. Ne tardez plus !

  6. @SGL : bien vu ! Tesla n a pas de concurrente de la zoe

    Et réciproquement, ou est la concurrence à là Tesla dans la gamme Renault ? 😉

    L offre n est pas encore large. Renault arrive… tard
    Mieux vaut tard que jamais, paraît il

    Pour les 217 cv, c est beaucoup et peu à la fois (298 dans la Tesla de base).

    Pour ma part, mon cahier des charges de ma prochaine voiture est d être à la fois une voiture raisonnable (comme une zoe) et une voiture plaisir (pour le week-end)
    Et là, la puissance qui colle au siège, je trouve ça fun.
    Pour moi, c est là un des arguments qui tuent pour la voiture électrique : raison et sensation conciliables.

    Bon, on va attendre d en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *