La Renault Kwid muscle son jeu et son style

C’était attendu, c’est désormais officiel : le petit crossover compact citadin au catalogue de Renault en Inde hérite d’une nouveauté sur le plan mécanique. Mais pas uniquement…

La Renault Kwid, dont on suit la carrière flatteuse depuis son introduction sur le marché indien, s’offre une nouveauté laquelle vient chapeauter la gamme et dont l’ouverture des commandes a officiellement été lancée ces dernières heures.

La nouveauté ? L’introduction du bloc (connu) trois pattes 1.0 SCe officiellement gréé à 70 ch à 5 500 tr/min et 91 Nm à 4 250 tr/min, bloc couplé à la boîte de vitesse manuelle à cinq rapports. Le niveau moyen de la consommation s’établit à 4,3 l/100 km.

De quoi s’installer un cran plus haut par rapport au moteur 0.8 l Sce de 57 ch et 71 Nm. Quelques équipements et éléments de style, comme des décos, badges ou stickers, complètent cette nouvelle déclinaison au catalogue laquelle est pour l’instant uniquement proposée dans la finition la plus haut de gamme RXT (STD, RXE et RXL composent le reste de l’offre).

Alors que la Kwid s’est désormais bien ancrée dans le top dix des modèles les plus plébiscités en Inde, cette nouvelle version au catalogue devrait lui permettre de continuer à taquiner les leaders du marché. Et plus précisément dans cette version tailler quelques croupières supplémentaires à une certaine Maruti-Suzuki Alto K10 animée par un même moteur 1.0 l de cylindrée.

Source : Renault India.

Crédit vidéos : Renault India.

Crédit illustrations : Renault India.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *