La Renault Clio IV restylée est arrivée

Alors qu’on vient à Flins de célébrer le cap des cinq millions d’exemplaires assemblés et que l’auto, toutes générations confondues compile treize millions d’unités, la Renault Clio restylée se dévoile. Sans surprise, cette Clio IV phase II s’inscrit dans la lignée des dernières productions maison comme Megane.

Apparue en première publique mondiale dans les allées du rendez-vous de Paris 2012, la quatrième génération de la Renault la plus vendue passe par la case restylage (quelques mois après sa meilleure rivale Peugeot 208).

C’était attendu (les spyshots se sont enchaînés ces dernières semaines), c’est officiel.

Révolution ? Non évolution. Quelques évolutions. Au niveau du traitement de la face avant par exemple avec l’intégration des fameux feux de jour en forme de C mais ce selon les versions.

Le dessin de la grille de calandre, et celui des boucliers, a évolué. Renault confirme que la citadine hérite à son tour de la signature lumineuse full leds. La partie arrière paraît plus largement et très largement reconduite, le constructeur précisant toutefois que « le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié  pour donner plus de robustesse ».

Trois nouvelles livrées de carrosserie intègrent le catalogue : Rouge Intense, Gris Titanium et Bleu Iron. L’offre en jantes et les offres de personnalisation sont aussi enrichies.

L’habitacle ? Aucune révolution mais dans la continuité. Renault précise des matériaux de meilleure qualité au niveau du toucher comme au niveau du regard.

Et sous le capot ? La gamme est reconduite. Étoffée aussi avec le 1.5 dCi de 110 ch couplé à une boîte manuelle six rapports. Nouvelle architecture également pour cette Clio IV restylée laquelle offre désormais le TCe de 120 ch avec boîte manuelle 6 rapports (EDC6 jusqu’ici).

Enfin, selon la finition, quelques équipements viennent enrichir la dotation et de nouvelles options sont proposées.

Ouverture des commandes programmée dans le courant de cet été pour Clio et Clio Estate IV phase 2, une auto dans la continuité de la phase 1 et du design alors insufflé par Laurens Van Der Acker. A revoir plus en détails encore au lancement à la rentrée puis sur les moquettes du stand Renault au Mondial de l’Automobile de Paris.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *