La remplaçante de la Veyron pourrait s’appeler Chiron

Le nom Chiron n’est pas inconnu aux amateurs de la marque. La Bugatti Chiron était un prototype de coupé radical préfigurant l’actuelle Veyron présenté au salon de Francfort en 1999 . Ce concept car fut baptisé Chiron en hommage au pilote monégasque Louis Alexandre Chiron ( 1899 – 1979 ).

Sous le capot, les rumeurs les plus récentes faisaient état d’une puissance de près de 1 500 chevaux, obtenue grâce à un système électrique couplé au titanesque W16 8.0L. A l’instar de Porsche avec la nouvelle 918 Spyder ou McLaren avec sa dernière P1, le constructeur alsacien succomberait donc lui aussi aux sirènes de l’hybridation.

Néanmoins, les performances seront encore une fois au dessus de la mêlée, particulièrement en ligne droite, puisque la « Chiron » si tel elle est nommée pourrait bien chatouiller la barre des 440 km/h, voire plus si affinités.

Au point de vue du style, Walter de Silva, le chef du design du groupe Volkswagen, propriétaire de la firme de Molsheim, déclarait que la « nouvelle Veyron » aurait tout d’une œuvre d’art. Nous n’en doutons pas.

Source: Car And Driver

Illustration: Bugatti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *