A peine dévoilée lors du salon de Genève, au milieu de ses dernières phases de développement final, attendue à la livraison à compter de l’automne prochain et…Déjà au coeur de rumeurs diverses et variées. La supercar hybride McLaren P1 fait encore parler d’elle. Enfin, non, son héritière plutôt…
Certes un projet en R&D et tout ce qui accompagne la genèse d’une auto demande du temps mais là, on ne perd pas trop de temps du côté de McLaren Automotive. Se confiant dans les colonnes du média britannique Autocar, c’est Greg Levine, responsable des ventes et du marketing pour la firme de Woking, qui s’est laissé aller à quelques confidences.
Il a ainsi confié que l’héritière de la toute nouvelle P1 verra le jour dans moins d’une décennie. « La McLaren P1 est une voiture exclusive obligatoirement dotée d’un cycle de vie court. Un lancement comme un modèle de ce genre intervient tous les dix ans« , a-t-il déclaré au média britannique.
La McLaren P1 new gen est donc d’ores et déjà dans les tuyaux du côté du constructeur britannique, une supercar hybride qui prendra alors le relais de la toute récente produite à 375 exemplaires. A noter aussi que dans cette même période de dix ans, assez rapidement en fait, la gamme actuelle (MP4-12C, MP4-12C Spyder et donc P1) sera aussi élargie avec un modèle d’entrée de gamme plus abordable jusqu’ici connu sous le nom de P13.
A lire également. McLaren P1 : double actualité, Genève 2013 live : McLaren P1, Genève 2013 : premières photos de la McLaren P1, Genève 2013 : McLaren P1, IPAS, DRS, 916 ch, 900 Nm, Genève 2013 : McLaren P1, simplicité intérieure, Genève 2013 : la P1 vante son mode race, Première sortie officielle de la McLaren P1 (avec vidéo).
Source : Autocar.
Crédit illustration : McLaren.