La remplaçante de la Ferrari LaFerrari arrivera dans 3 à 5 ans

Dans une interview à un confrère britannique, Leiters explique que Ferrari est actuellement occupé à revoir sa stratégie de recherche et développement pour offrir à la remplaçante de l’hypercar italienne ce qui se fera de mieux en matière d’innovations. La nouvelle feuille de route sera terminée dans six mois selon Leiters qui annonce alors une nouvelle hypercar d’ici trois-cinq ans.

Bien qu’encore au stade de la réflexion, le directeur technique est cependant sûr d’une chose : pas de turbo. La remplaçante de la LaFerrari restera fidèle au moteur atmosphérique avec la possibilité de reconduire l’option hybride comme c’est le cas sur la LaFerrari.

Pas question non plus de dériver le moteur de la Formule 1 comme le fait AMG avec la Project One. « Nous voulons faire quelque chose de différent. Ce ne sera pas une sportive avec un moteur de Formule 1 parce que, pour être réaliste, il devrait pouvoir tourner entre 2 500 et 3 000 tours et monter à 16 000 trs/min. La F50 utilisait un moteur de F1 qui avait nécessité de nombreux changements », a-t-il déclaré.

V12, V8, hybride, Kers… Qui sait. Nous savons d’ores et déjà que cette future hypercar italienne représentera le summum de la technologie automobile. En revanche, il faudra trouver un autre nom.

Source: Autocar

Source photo: LBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *