La remplaçante de la Bugatti Chiron sera électrifiée

Dans un entretien donné à un confrère britannique, le PDG de Bugatti a déclaré que le passage à une forme d’électrification sera inévitable pour améliorer les performances des modèles de la marque. Il a expliqué que même si le développement de la remplaçante de la Chiron n’a pas encore commencé, l’électrification sera au programme au vu des progrès réalisés par technologie des batteries et des moteurs électriques et à l’évolution des réglementations environnementales. Une hypercar entièrement électrique n’étant pas à l’ordre du jour pour Wolfgang Dürheimer, l’hybridation reste la seule possibilité.

L’hybridation avait déjà été considérée lors de la conception de la Chiron pour offrir la puissance souhaitée, mais le surcroît de puissance avait été finalement obtenu en optimisant le W16 de 8 litres.

En adoptant l’hybridation pour sa remplaçante, Bugatti ferait de la Chiron une des voitures de (petite) série la plus puissante jamais conçue. Wolfgang Dürheimer en est tellement convaincu qu’il pense en acheter une.

Outre l’hybridation de la remplaçante de la Chiron, le PDG a également évoqué la possibilité pour la marque de produire un deuxième modèle sans en dire plus. « Nous examinons si les clients veulent que nous fassions quelque chose de différent et nous avons quelques idées. Mais nous ne sommes pas sous pression pour décider. La production de l’actuelle Chiron devrait durer encore 8 ans. Nous en sommes à la phase d’avant-projet », a-t-il déclaré. Il a cependant déclaré qu’il faudrait attendre 2024 avant de voir arriver un tel modèle, repoussant de huit années supplémentaires, soit 2032, la remplaçante de la Chiron.

Source : Autocar

Source photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *