La radio Sonoro signée Mini

Chez Mini, la création de produits dérivés semble parfois au moins aussi importante que celle des voitures pour entretenir le mythe, et continuer de faire de la marque celle qu’il faut suivre. Après la dernière ligne de bagages, voici un poste de radio internet issu du catalogue Sonoro.

La création de ce nouveau produit aux couleurs de Mini prend pour base le Sonoro « elements W ». Un choix plutôt logique, puisque son design s’associe aisément à celui de Mini, avec sa commande circulaire qui fait écho au grand compteur central. Une forme que l’on retrouve sur la télécommande ou sur la station d’accueil pour iPod.

Le logo Mini est apposé en plusieurs endroits de la surface par ailleurs laquée noir avec quelques touches d’aluminium, et en prime deux petites bandes argentées, évoquant les bandes de capot de la Mini.

Côté fonctionnalité, rien de bien spécifique à Mini. L’appareil conserve sa capacité de lire les radios internet, les morceaux musicaux stockés sur votre ordinateur, le tout via une connexion Wi-Fi ou Ethernet 10/100.  Le pilotage s’effectue via la télécommande ou l’écran tactile sur la façade.

Pour l’occasion, Mini a créé quatre stations de radio internet, Mini Space (musique alternative), Mini United (chansons diverses, actuelles et plus anciennes), Mini International (music d’ambiance) et Mini Cross (hard rock). Ces stations seront d’office présélectionnées, bien entendu.

Le prix ? 499 €, soit environ 100€ de plus que le modèle standard, mais avec le dock iPod inclus…

Source : Mini / Sonoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *