La Radford 62-2 Pikes Peak proposée en version « track day »

Le constructeur britannique Radford a été relancé quelques années auparavant par quatre entrepreneurs incluant le Champion du Monde de Formule 1 2009 Jenson Button. Son premier modèle, connu sous le nom de code « Projet 62 », est basé sur la Lotus Evora et s’est inspiré de la Lotus Type 62 de 1969 et commercialisé en édition limitée à raison de 62 exemplaires. Une version spectaculaire a été engagée en 2023 dans la célèbre course de côte de Pikes Peak, pilotée par Tanner Foust qui a signé le 8e chrono et remporté la catégorie Exhibition avec un run en 9:37.326. Désormais, il est possible d’aller sur la route avec ce monstre.

Un sacré rapport poids-puissance

Comme la voiture de Pikes Peak, la Type 62-2 Track Edition est basée sur la version haut de gamme de la Type 62-2, mais le V6 3.5 Turbo dispose de 600 chevaux et non des 700 obtenus sur la version de compétition. Certains des chiffres de performances confirmés par Radford pour le Type 62-2 Track Edition incluent un temps de 0 à 100 Km/h de 2,9 secondes, une vitesse de pointe de 291 Km/h pour moins de 1000 kilos.

Un pack « clé en main » pour le Track Day

Proposée dans sa livrée iconique « John Player Special » qui a revêtu les Lotus de Formule 1 entre 1972 et 1986, la voiture serait livrée avec un support spécialisé pour les pneus Yokohama, ainsi qu’un jeu de roues supplémentaires et un ensemble d’outils spécifiques comprenant un kit d’alignement laser pour les roues. Il y aura également un package pour le pilote comprenant une combinaison de course et des chaussures de conduite Sparco, ainsi qu’un casque et des gants de course. Les pilotes auront également l’occasion unique de s’entraîner avec Jenson Button et Tanner Foust au sein de la Radford Racing School à Chandler, en Arizona..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *