La R8, voiture la plus lente jamais construite par Audi.

Audi communique de manière originale et ironique sur son modèle de pointe, la R8. Au travers d’une série d’annonces réalisées par BBH London, UK, on découvre une R8 sublime.

la R8 est la voiture la plus lente que nous ayons jamais construite, voila le slogan de cette campagne print. Ironique si l’on se base sur les performances du monstre (301 km/h de pointe, 0 à 100 en 4,6 secondes), mais véridique en terme de temps de production. C’est là la base de cette campagne. L’Audi R8 est une voiture d’eception, réservée à une clientèle fortunée.

« Nous pourrions la produire de manière industrielle si nous voulions. L’offre ne rencontrerait jamais la demande. Mais les pièces de l’Audi R8 sont assemblées à la main. C’est un long processus, dur, réalisé par les meilleurs ingénieurs. Avec une telle voiture, il faut prendre le temps« . Un film vient illustrer cette production à la main.

Une campagne destinée à faire rêver, et à « tirer » des clients vers des modèles plus abordables. Mais c’est aussi un formidable axe de communication en direction d’une clientèle ayant les moyens de se payer une R8. Là où des marques comme Aston Martin abandonnent petit à petit la fabrication à la main des modèles, Audi s’engouffre dans le créneau laissé vide… et pourtant tellement porteur, de qualité, et de valeurs ! Replacer l’humain au cur de la production automobile aujourd’hui, bien joué le Marketing.

Source : AdsofTheWorld

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *