La production du Juke au Royaume-Uni menacée

Trevor Mann, a expliqué à Automotive News que le maintien de la production du Juke sur le sol anglais n’était pas assuré et serait conditionné aux résultats des négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Vu le dernier discours de Theresa May, on pencherait pour la fin des Juke produits sur le sol britannique.

Le constructeur japonais avait annoncé l’année dernière produire la deuxième génération du Juke dans l’usine de Sunderland qui est la plus grande usine automobile du pays avec une production annuelle dépassant les 500 000 véhicules. Cette annonce garantissait le futur de l’usine au-delà de 2020. Le résultat du référendum a plongé l’état major de la filiale britannique dans l’incompréhension la plus totale, et ce d’autant plus que Sunderland a affiché un des taux les plus élevés en faveur du Brexit.

Avec 80 % de la production exportée vers l’Europe, on peut comprendre l’offensive de Nissan sur ce front et la volonté de se faire entendre sur le futur automobile du Royaume-Uni.

Source : Automotive News

Source photo : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *