La production de Mini chez VDL-Nedcar pour cet été

Début 2012, Mitsusbishi décidait d’arrêter la production dans son usine Nedcar. Mais l’usine ne ferme pas. Elle est reprise non pas par un constructeur automobile, mais par le groupe VDL, plus connu dans le domaine de la carrosserie industrielle et des autocars. Le groupe hollandais est en effet parvenu à décrocher un contrat de taille. Après avoir assemblé des véhicules portant les marques DAF, Volvo, Mitsubishi, Smart, Peugeot, Citroën, Nedcar assemblera la nouvelle Mini.

Aujourd’hui, les responsables de la production de BMW sont venus constater l’avancement des travaux, et la production débutera comme prévu cet été. BMW y trouve son compte, car l’usine d’Oxford avec ses 260.000 unités annuelles de capacité arrive à saturation. D’autant que le prochain Countryman ne devrait plus être assemblé chez Magna en Autriche.

L’usine aura réussi à préserver ses 1.500 emplois. Sa capacité était de 200.000 véhicules par an avant la reprise par VDL, mais la capacité des installations destinées à la production de la Mini n’ont pas été précisées. Le constructeur estime simplement que dès 2014, la production dépassera les 10.000 unités malgré la phase de redémarrage et de montée en cadence.

Source : BMW / Mini – VDL / Nedcar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *