La production de l’EXP 9 F confirmée (une surprise ?)

Surprise, ô surprise. Enfin, non. C’est Wolfgang Dürheimer, le CEO de la marque britannique, qui vient d’indiquer que de concept le SUV EXP 9 F allait bel et bien devenir réalité industrielle. Les fidèles clients de la marque qui avaient apprécié les lignes du SUV se réjouissent. Les autres ?Alors qu’une première indiscrétion avait déjà filtré dans ce sens, que quelques salariés de Crew avaient été mis au parfum, c’est donc Wolfgang Dürheimer qui a confirmé ce qui ne faisait plus le moindre doute : d’ici quelques semaines va démarrer la production du SUV EXP 9 F, un modèle qui ne devrait alors plus demander que l’officialisation d’un autre patronyme si le premier nommé évolue.

Le conseil d’administration du groupe Volkswagen a donc donné son feu vert pour un SUV lequel, en attendant le terrible Lamborghini Urus de production, viendra alors coiffer tout ce qui se fait de plus puissant et premium dans le genre chez Porsche, Audi ou Range Rover.

De plus puissant et premium, certes : mais de plus onéreux incontestablement. Prochaine étape ? Goûter concrètement ce que le plus gros modèle de série aura définitivement gardé du concept, un modèle de production qui devrait bien intégrer une troisième rangée de sièges (en option). Dernière rumeur : déjà 2 000 clients seraient sur les rangs. Rendez-vous en 2014 pour voir l’étendue du restylage…

A lire également. Les clients Bentley apprécient l’EXP 9 F, Bentley EXP 9 F : feu vert et Genève 2012 live : Bentley EXP 9F.

Source : Inside Line.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *