Petit billet pour signaler qu’à des milliers de kilomètres de l’Hexagone la production du pick-up Volkswagen Amarok a démarré. Du reste l’Argentine constituera pour l’heure l’unique terre de production de cet adversaire aux Toyota Hilux, Ford Ranger, Chevrolet S-10 ou encore Mitsubishi L200 là où il sera proposé à la clientèle après avoir déjà séduit les Scorpions (!).
Premier pick-up de taille moyenne chez Volkswagen, exception faite du Taro (pour l’historique complet sur la famille pick-up VW cliquez sur ce lien), l’Amarok est entré en production depuis une petite semaine au sein de l’usine VW située dans la localité argentine de Pacheco.
De là-bas, il sera exporté en Amérique du Sud, Australie, Afrique du Sud, Europe mais pas aux USA, les dirigeants de VW ayant jugé l’opération inopportune en raison de volumes de ventes trop peu conséquents.
Rappelons qu’il sera proposé en motorisations diesel de 122 ch et 163 ch et ultérieurement déclinée en version King cab, deux portes quatre places. Son arrivée est programmée dans le courant de l’été prochain sur les marchés du vieux continent.
A lire également. Le Volkswagen Amarok en détails, Pas d’Amarok pour les USA et Un peu d’histoire : les pick-up Volkswagen.
A voir également. Galerie Volkswagen Amarok.
Source : Autocosmos.