A quelques jours de ses premiers pas en public au salon de Paris, le break Volvo V60 est entrée officiellement en production dans l’usine de Torslanda. Volvo compte produire environ 50.000 V60 par an. Des véhicules qui seront essentiellement destinés au marché Européen.
Si la berline S60 est produite à Gand en Belgique, c’est en Suède, à Torslanda, que le break V60 sort des chaînes. Un choix dicté par la nécessité de répartir la production entre les deux sites. Après un lancement pour des modèles de pré-série en janvier dernier, la V60 a passé tous les tests, et ce sont désormais des véhicules destinés aux clients qui sont assemblés.
La production a démarré avec 60 exemplaires par jour, pour passer ensuite à 100 à la mis septembre. Début novembre, elle atteindra son rythme de croisière avec 240 V60 chaque jour. Sur les 50.000 V60 que Volvo compte vendre en 2011, près de 90% seront destinés à l’Europe. Un marché plus friand de breaks que ne le sont les Etats-Unis ou les autres marchés d’exportation de Volvo.
Source : Volvo
Lire aussi : V60, le break de sport par Volvo