La production de la Veyron passe à la vitesse supérieure

On vous lannonçait récemment : les Bugatti Veyron se vendent comme des petits pains (cher le petit pain quant même). Or ces petits pains, il faut bien les produire sinon les pauvres clients seront frustrés devant lavancée à vitesse descargot dans la liste dattente, ce qui est quant même paradoxal pour la (ou lune des) voitures les plus rapides du monde.

Seule solution donc : augmenter les cadences de production. Mais comme nous sommes chez Bugatti, ici point dembauche de CDDs ou d’intérimaires, de nouveaux robots, de chaines de montages supplémentaires ou déquipes de nuit. Non, il suffit de réduire de 3 à 1 semaine la fermeture estivale de lusine dassemblage de Molsheim facile

La production cette année devrait donc faire un bond exceptionnel de 5 unités et passer de 85 à 90 unités. Ca fait quand même plus de 5 millions deuros dengrangés en plus, pas négligeable. Ma petite calculette me dit que 2 semaines de plus pour produire 5 unités, ca veut dire quil faut donc 2 jours pour assembler une Veyron. On est bien loin de lefficacité japonaise.

Sachant que 135 Veyron ont déjà été produites et que pour le moment du moins, seulement 300 unités sortiront des chaines, cela signifie, toujours daprès ma fidèle calculette, que la production devrait encore durer au moins 2 ans

En prime, quelques photos de Veyrons dans lenceinte du site dassemblage de Molsheim, prises il y a juste quelques jours. Vous la voulez en quelle couleur ?

Voir aussi: Molsheim: Bref passage chez Bugatti

(2 commentaires)

  1. T’as l’air heureux comme tout sur la photo Joest. Mais aller à une présentation BMW avec un manteau Porsche, est ce que c’est bien serieux tout ca ? …
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *