En dépit d’une présentation en novembre dernier, le premier exemplaire de la septième génération de Ford fiesta n’est sorti des chaînes de production que cette semaine.
Ce premier exemplaire de la nouvelle Ford fiesta est une version cinq portes dans une teinte bleue métallisée. Elle sera bientôt rejointe par des milliers de consœurs puisque l’usine de Cologne produira 1400 Fiesta par jour dans un premier temps avant de passer à une production journalière de 1800 voitures. Ford a investi 293 millions dans son usine de Cologne pour sortir une Fiesta toutes les 68 secondes grâce aux 4000 employés dédiés à la production de la petite Ford.
Modèle clé de la gamme du constructeur et une des meilleures ventes européennes, la septième génération fait le plein de technologies avec régulateur de vitesse adaptatif, surveillance de la vigilance du conducteur, stationnement semi-automatique gérant la direction et le freinage. L’équipement inclut sur les finitions les plus huppées un écran 8 pouces et le système Ford SYNC de troisième génération. Pour les plus mélomanes, Ford propose une installation hi-fi signée Bang & Olufsen avec 10 haut-parleurs, un caisson de basse et un haut-parleur central sur la planche de bord.
Sous le capot, la Ford Fiesta offre trois moteurs : un 3 cylindres 1.1 atmosphérique de 70 et 85 ch, 3 cylindres 1,0 Ecoboost de 100, 125 ou 140 ch et 1,5 TDCi 85 ou 120 ch.
Les livraisons pour la France débuteront début juillet avec un prix de base de 13 950 euros.
Source : Ford
Source photo : Ford