Si la présentation de la Nissan Leaf millésime 2013 dans les allées du salon de Genève avait été l’occasion de faire un point complet sur les diverses améliorations apportées, elle fut aussi l’occasion pour le constructeur de rappeler que la production du modèle commercialisé sur le vieux continent allait démarrer outre-Manche. C’est chose faite.
Aux côtés des Qashqai, Juke et Note (et en attendant le e-NV200, déclinaison électrifiée du NV200), la Nissan Leaf rejoint donc les installations industrielles du site britannique de Sunderland. Sa production vient de débuter, une production qui rejoint celles déjà engagées aux USA (Smyrna) et évidemment au Japon (Oppama).
Il en va de même pour les batteries lithium-ion équipant la Leaf puisque celles-ci sont aussi produites à Sunderland. On apprend au passage que le cap des 55 000 Leaf sur les routes a été atteint. Parallèlement, Nissan indique aussi que le nombre de concessionnaires proposant la Leaf est passé de 200 à 1 400 en douze mois quand le nombre de stations de recharge a bondi à 20 000 contre 12 000 « ce qui prouve que les véhicules électriques sont de plus en plus attrayant« , précise Nissan. A voir quant à cette dernière affirmation.
A lire également. Genève 2013 live : Nissan Leaf, Genève 2013 : Nissan Leaf, Genève 2013 : le programme Nissan et 50 000 Nissan Leaf vendues à travers le monde et Baisse de prix substantielle pour la Nissan Leaf.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.