La production de la DS5 débute en Chine

Ligne de modèle dans la gamme Citroën en France, DS a pour ambition de devenir une véritable marque en Chine . PSA a tout fait pour cela, un partenaire différent pour la production (Changan) et donc réseau différent. De quoi éviter autant que possible le rapprochement avec Citroën qui ne jouit pas dans le pays d’une image très positive.

Après plusieurs mois de rodage, la ligne de production a commencé à produire les véhicules destiné au réseau. Réseau qui devrait comporter 50 points de vente à la fin de l’année. Des DS Store qui doivent aider à communiquer l’image haut de gamme de la marque, avec une présentation et une ambiance cohérente avec la communication de la marque, dans les salons ou au DS World de Shanghai.

On pourra s’étonner que, dans un contexte où la volonté est de se distinguer de Citroën, la DS5 continue à arbore les chevrons et que la marque n’ai pas choisi de développer un bouclier / calandre spécifique, sur le thème stylistique des précédents concepts.

La gamme DS produite en Chine s’enrichira l’année prochaine d’une berline tricorps, plus dans le coeur du marché : la DS4 4 portes, puis d’un SUV annoncé par le concept Wild Rubis. Trois véhicules basés sur une plateforme identique.

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *