En marge de la présentation du nouveau Jaguar E-Pace, Ian Callum, responsable du design chez Jaguar, a déclaré que la prochaine XE ne serait pas une XF à échelle réduite.
Au sein du groupe Jaguar Land Rover, les designers sont stars, Ian Callum chez Jaguar et Jerry McGovern chez Land Rover. Les mauvaises langues diront que c’est parce que le groupe n’a jamais rien à présenter en matière de nouveautés technologiques, toujours est-il que cela a des avantages comme savoir dans quelle direction va le design des futurs modèles.
Avec sa ligne racée, la Jaguar XE ne démérite pas, mais la distinguer de sa grande sœur est un exercice difficile, mais jouissif pour les adolescents que nous sommes restés. Jaguar en est apparemment conscient et Callum a révélé que la prochaine XE conservera non seulement la propulsion, mais surtout aura sa personnalité propre.
« Nous séparerons visuellement les XE et XF dans le futur. La calandre restera, mais le faciès changera », a-t-il déclaré. Ian Callum faisait vraisemblablement référence au nouveau Jagaur E-Pace. Bien qu’arborant une calandre similaire à celle du FPAce, l’E-Pace s’en démarque par ses blocs optiques inspirés de la F-Type.
Source : Autocar
Source photo : Jaguar