Avec l’arrêt du Defender et les tergiversations sur son remplaçant, Jeep a un peu de répit pour se préparer à l’arrivée du futur tout-terrain britannique et la très attendue Wrangler pourrait succomber aux nouvelles technologies.
Lors du salon de Genève, le PDG de la marque, Michael Manley, a déclaré que le constructeur travaillait sur une Wrangler hybride, mais que la solution technique était loin d’être sélectionnée. « Évidemment, il y a différentes solutions hybrides. En ce qui me concerne, vous devez composer avec les contraintes. Il est hors de question que vous soyez bloqués en haut d’une colline au milieu de nulle part. La solution entièrement électrique n’est pas une option », a-t-il déclaré.
L’adoption d’une solution hybride est d’autant plus nécessaire que la prochaine Wrangler est appelée à être vendue partout dans le monde. La remise en cause des motorisations diesel à la suite du scandale du dieselgate pousse aussi le constructeur américain vers l’hybride pour respecter les futures réglementations environnementales en matière de pollution.
Mais, ce n’est pas tout. La prochaine Wrangler adoptera à terme la conduite autonome. Comme l’explique le PDG de Jeep, « la conduite autonome est une priorité, mais il faut l’adapter pour Jeep et laisser au conducteur la liberté de choisir le niveau d’autonomie. »
Avec la prochaine Wrangler, Jeep a de grandes ambitions. Outre les traditionnelles variantes 3 et 5 portes, elle sera aussi déclinée en carrosserie pick-up. Ajoutez la technologie hybride et la conduite autonome et on s’éloigne vite de la rusticité légendaire du modèle.
Source : Reuters/Autocar
Source photo : Jeep