La prochaine Toyota Aygo pourrait prendre son envol et rompre avec les Citroën C1 et Peugeot 108. La citadine pourrait devenir un véhicule électrique à part entière dans la gamme du constructeur japonais.
Le PDG de Toyota Europe, Johan van Zyl, a déclaré au magazine britannique Auto Express que bien que Toyota se concentre sur l’expansion des hybrides rechargeables dans tous les segments, celui des citadines nécessite une approche différente. Le dirigeant de la filiale européenne n’a pas donné plus d’informations.
Gerald Killman, le responsable le directeur de la Recherche et Développement de Toyota Europe, a été un peu plus bavard et a confirmé qu’une Aygo 100 % électrique était parmi les pistes explorées par le constructeur japonais. « En termes de timing, il est logique d’étudier cette possibilité. Nous y travaillons »,
a-t-il déclaré.
Fuat-il y avoir la fin du partenariat PSA-Toyota dans le segment des citadines ? Pas sûr. La PDG de Citroën, Linda Jackson, a elle aussi déclaré par le passé que « si vous étudiez les dernières tendances dans les grandes villes qui bannissent les voitures à essence, alors offrir une citadine électrique est une nécessité. »
Les dirigeants des trois marques semblent au moins d’accord et résignés sur le futur des voitures dans les grandes villes. Pas de salut en dehors de l’électrique.
Source : Auto Express
Source photo : Toyota