La prochaine SSC Aero sera signée Jason Castriota

La SSC Aero a beau claironner haut et fort ses performances, son style ne joue pas pleinement en sa faveur. La prochaine génération devrait jouer dans une autre cour, puisque Shelby Super Cars a embauché Jason Castriota pour la dessiner.

Jason Castriota a fait ses premières armes chez Pininfarina, où on lui doit par exemple la Maserati 75th Birdcage, la Rolls-Royce Hyperion ou encore l’unique Ferrari P4/5. Il est ensuite passé chez Bertone où il a donné naissance à la Mantide. Il a depuis quitté la maison italienne pour retourner dans son pays natal, les Etats-Unis pour y installer sa propre entité de création portant son nom.

SSC a donc passé un contrat avec Jason Castriota pour la création de la remplaçante de l’Aero, qui arborera d’ailleurs un logo signalant le nom de l’auteur de ses lignes, ce que fera également le seconde modèle de la gamme de SSC. Car Jarod Shelby, créateur de SSC, a indiqué que la nouvelle Aero verrait son tarif largement augmenter, pour atteindre environ 800.000 dollars. Ce qui laissera la place à un nouveau modèle plus « accessible » : 300.000 dollars, dont le style sera également signé par Castriota.

Dans le même esprit:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *