La prochaine Skoda Octavia vRS aura une version hybride rechargeable

C’est ce qu’a annoncé Christian Strube, directeur de la R & D chez le constructeur tchèque, à un confrère britannique. Le dirigeant allemand a précisé que le moteur de la vRS aurait une architecture similaire à celui du concept Vision RS dévoilé il y a quelques jours au Paris Motor Show. Le Skoda Vision RS abrite sous son capot un 4 cylindres 1,5 litre TSI de 150 ch auquel est associé un moteur électrique de 102 ch.

La puissance combinée culmine à 245 ch permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 209 km/h. Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries de 13 kWh. Cela permettrait au Vision RS de rouler 70 km en mode électrique pur (cycle NEDC) selon Skoda.

Sous le capot de la prochaine Skoda Octavia vRS, le 4 cylindres hybride serait évidemment plus puissant afin de proposer des performances au minimum similaires. Pour rappel, l’actuelle génération de 245 ch réalise le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 246 km/h. Une puissance tutoyant les 300 ch deviendrait alors possible.

La Skoda Octavia vRS ne sera pas la seule version à proposer une motorisation hybride rechargeable. À l’instar de la Skoda Superb en 2019, la prochaine Octavia proposera un moteur hybride rechargeable en 2020.

(3 commentaires)

  1. Suite logique et très prédictive du Skoda Vision RS… Bientôt ses cousins Seat VW…
    …et bientôt la norme pour toutes les futures GTi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *