La prochaine Renault Clio surprise

Une nouvelle génération de Renault Clio surprise c’est toujours un événement.

La prochaine génération, la cinquième, de la Renault Clio devrait se dévoiler à l’occasion de la prochaine édition du Mondial de l’automobile de Paris, soit à l’autonme 2018. Voici pour le moment les premières images de la version définitive qui reste certes à ce stade encore très camouflée.

Il est dès lors difficile de se faire la moindre idée précise de cette nouvelle Clio dont on dit qu’elle pourrait subir l’influence du concept Symbioz.

Une planche de bord largement revue

Développée sur la base d’une plateforme CMF B ou CMF 2 dédiée au segment de marché correspondant, la future Clio devrait bénéficier d’un habitacle largement remanié. Outre une amélioration de la qualité perçue, Renault devrait doter sa citadine d’une planche de bord entièrement numérique, d’un écran tactile plus grand et d’un nouveau système d’information.

Sous le capot, outre les traditionnelles motorisations essence… et diesel, la Clio V devrait recevoir un moteur à hybridation légère sur la base d’un moteur essence.

Source et photo : motor.es

(31 commentaires)

    1. J’espère qu’ils vont bosser sérieusement sur l’intérieur de leurs futurs voitures, sur l’extérieur je trouve qu’ils se sont nettement amélioré avec les derniers modèles, mais l’intérieur c’est pas sérieux …. même sur une Talisman :s

    2. je pense qu’elle le sera. Le problème est qu’avant qu’on dise que cette nouvelle Clio pourrait subir l’influence du concept Symbioz, on disait qu’elle subirait l’influence du TreZor !

  1. En plus la voiture la plus vendue en France, réalisée par un constructeur dont l’Etat est actionnaire sera fabriquée en Turquie.

      1. et ça veut dire que le Français se fout royalement du « label made in France » ou du « nos emplettes sont nos emplois », tant que SON emploi n’est pas menacé…

      1. Les clichés ont la vie dure… C’est au moins un domaine ou Renault a énormément progressé sur l’assemblage.
        Bien sûr, la qualité des matériaux laisse à désirer sur les modèles haut de gamme… Peugeot fait la différence là-dessus.
        Mais le temps des Renault des années 80 est bien fini… Pas dans la tête de tout le monde, manifestement !

      2. Desole, mais il n’a pas tord… j’ai une Megane, et au bout de 3000km, les « rossignols » ont commences a apparaitre dans la planche de bord et les portes arrieres, le hayon…
        Rien de catastrophique compare a la concurrence, mais moi qui suit super sensible a ces bruits, ca m’a vite decu et me fait douter sur le long terme.

  2. Ces dernières années Renault paie des milliards de dividendes à l’état, pour financer le redressement des boulets, des croutes comme PSA, SNCF, Air France ….etc ..

  3. Psa une croûte? C’est un peu exagéré tout de même! Si l’état vendait ses actions aujourd’hui, combien de fois récupérerait-il sa mise?
    Certes ils ont eu un sérieux passage à vide, en bonne partie dû à la famille Peugeot elle-même (quelle idée de donner des dividendes pendant une période de crise, on dirait Carrefour!), mais il ne faut pas oublier que Renault aurait été dans une situation bien pire si ils n’avaient pas Nissan et surtout Dacia.

  4. J’ai eu une clio de loc recement, 2500kms, ça vibrait de partout comme dans mes oldtimers…
    Donc le progrés, encire une fous, ça doit etre dans ta tete..

    1. J’ai la « faiblesse » de prendre en compte 1000 avis plutôt qu’un avis isolé.
      D’après le « Top 100 Fiabilité » de l’Auto Magazine N° 861 de f2vrier 2018, en dehors de la fiabilité remarquable de la Clio (17/20)
      Ils disent pour la qualité : si les qualités fondamentales d’assemblage et la fabrication ne sont pas à remettre en cause, La Clio IV néglige trop la finition apparente… »
      Du coup, elle n’a que 3 étoiles sur cinq… Bien loin des Supercinq aussi
      Bref du bon et du moyen en finition… Mais loin des clichés récurrents que l’on entend trop souvent.
      Si la Clio 5 est bien au niveau finition intérieure, elle pourra faire bien mal à la concurrence… Et même les plus huppées !

  5. Vaste débat … faut il mieux une Toyota conçue au Japon et fabriquée en France pour les caisses de Toyota ou une clio conçue en France et fabriquée en Turquie pour les caisses de Renault et de l’état français….

    Mais peut être qu’on préfère une clio fabriquée en France qui perd de l’argent pour ne pas renflouer les caisses de l’état (et de Renault)…

    Après pas entendu dire de l’état que le choix de Renault était inadmissible honteux anti social etc etc

    1. A cela, mko il faut rajouter :
      « Faut il mieux une Toyota conçue au Japon et fabriquée en France avec des éléments (moteurs boites …) provenant de sites de productions hors France pour les caisses de Toyota ou une clio conçue en France et fabriquée en Turquie avec des éléments (moteurs boites …) provenant de sites de productions France pour les caisses de Renault et de l’état français…. » !

  6. c’est pour cela c’est la voiture la plus ven du en france et la troisieme en europe ,arretez de dire n’importe quoi

  7. @lolman77
    J’ai eu le même dans une Série 3 pas vieille… c’était d’autant plus agacent que l’insonorisation était parfaite… j’entendais plus que ça à la fin.

  8. Les 4 millions de turc Allemands qui travaillent chez VW Bmw, Audi, Mercedes ne sont pas “made in Erdogan” ….. tu es SUR ????
    Ou alors pour l’Allemagne c’est normal, pour la France pas.

  9. « Donc le progrés, encire une fous, ça doit etre dans ta tete.. »

    Dis donc miké, ton clavier aussi, il vibrait pas mal ! Un clavier Renault ptdr

  10. Et Renault l’a allégé? Car ce n’est pas le tout de faire dans l’hybridation légère (afin d’avoir la CG hybride à moindre coût et sans compromis d’agrément, comme Toyota et sa Yaris crève coeur, tout en n’étant pas emmerdable lors des pics de circulation), si on veut que cela ait du sens il faudrait que celle qui est devenue une (trop) grande en revienne à « avoir tout d’une grande ».
    Sinon, suçe-kiki et sa Swift restera un meilleur choix pour ne pas être désespéré par Guyancourt (ayant remplacé Billancourt): -1 quintal d’une génération à l’autre sur une petite caisse, c’est le genre de record qui plait. Surtout à regarder les hausses de taxes carburants planifiées par Micron d’ici 2022, cad demain.

  11. Pas vielle, c’est combien de bornes ? Si tant est que ton histoire soit vraie, nous ont te parle de voitures neuves. Des rossignols a 2500kms, et pas qu’un peu, parce que meme sur autoroute ça chantait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *