La prochaine Punto repoussée à 2016 ?

Si l’on en croit ce que rapporte l’agence italienne Radiocor, le lancement de la prochaine génération de Punto pourrait être repoussé à la fin 2015 ou début 2016. Prévue initialement en 2013, la Punto avait déjà été repoussée début juin à 2014. Désormais on parle d’un lancement pour la fin 2015. Merci la crise du marché européen.

Le marché européen en berne n’en finit pas de faire des victimes. Après des fermetures de sites, des reports d’investissements, des constructeurs en crise financière ou autres, c’est au tour de l’un des best seller du groupe italien de voir son lancement possiblement encore repoussé. Bien que non confirmées par Fiat, ces rumeurs sont corroborées par plusieurs sources. Officiellement rien ne sera annoncé avant octobre avec la présentation du bilan du 3ème trimestre et l’annonce des prévisions pour la fin 2012 et le début 2013.

C’est d’ailleurs à cette occasion que la fermeture d’une nouvelle usine pourrait être annoncée par Sergio Marchionne. Finalement le premier renouveau chez le groupe italien pourrait bien être l’Alfa Roméo Giulia que l’on annonce toujours pour 2014. Quant à Fiat, elle devra faire avec une nouvelle Panda et une 500 déclinée à toute les sauces, une Bravo restylée il y a 2 ans ainsi qu’avec une Punto lancée en 2005 et souffre forcément de la comparaison avec les concurrentes plus récentes.

Lire également : Fiat Viaggio – lancement en Chine

Fiat aura quitté SevelNord à la fin de l’année

Source : Radiocor via quattroruote, photo : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *