Bref, pour faire simple, la Passat européenne est la Magotan, et la Passat chinoise correspond à la Passat nord-américaine.
Donc en toute logique, la remplaçante de la VW Magotan devrait correspondre à la remplaçante de la Passat européenne. Or, c’est justement cette version qui a été surprise en Chine, et qui devrait normalement, avec un empattement moindre, être la prochaine Passat dont nous avions déjà vu des photos ici.
Comme nous parlons de VW, pas de surprise à attendre au niveau style, c’est une évolution en douceur. Nous pouvons tout de même remarquer des influences Audi à l’arrière, et la calandre des derniers concepts à l’avant.
A l’intérieur, la planche de bord s’inspire de celle de la Golf, mais en plus cossue. La Passat semble monter en gamme, et par rapport à la version actuelle, fait plus luxueuse. A VW le luxe classique, à Audi l’intérieur hi-tech.
Rappelons que la Passat actuelle (B7 et B7L en Chine), n’est en fait qu’une mise à jour important de la version B6. La B8, tout comme la Golf 7, sera une version utilisant la plateforme modulaire MQB.
Il nous reste à patienter jusqu’au salon de Paris cet automne, salon ou le modèle définitif devrait être dévoilée. Elle sera en vente en début 2015.
Le reste des images est à retrouver directement sur le site d’autohome.
Source : autohome.com.cn