La bataille entre la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro devrait s’étendre hors du continent américain d’ici à 2015. Alors que la Camaro est distribuée officiellement en Europe, les amateurs de Ford Mustang doivent toujours composer avec les importateurs et la facture s’avère généralement salée. Cela devrait changer d’ici à 2015 avec un réseau de distribution officiel pour la Mustang.
Dans le cadre de la nouvelle philosophie adoptée par Ford (portée par le slogan « Go further »), la future Mustang sera conçue pour être une voiture mondiale. Cela passe notamment par une adaptation de la partie avant de manière à respecter les normes de chocs piétons depart et d’autre de l’Atlantique.
En terme d’image de marque, si la question de considérer la Mustang comme un successeur de la Capri se pose, il parait plus vraisemblable que la Mustang soit toujours considérée comme un véhicule d’import, distribué au sein du réseau Ford. Ceci afin de préserver le « mythe » de la voiture américaine. La Mustang, en Europe, n’étant pas vraiment destinée à être un véhicule vendu en grand nombre, à l’image de sa concurrente américaine, la Chevrolet Camaro.
Source: Auto Motor und Sport
A lire également: