Ce n’est maintenant plus une nouveauté, Maserati lancera prochainement une berline plus petite que la Quattroporte. Les rumeurs du jour, dévoilées par le site autocar, viennent confirmer le fait qu’elle puisse s’appeler Levante mais également partager la plate-forme de l’actuelle Chrysler 300.
Si la prochaine Quattroporte tentera de bousculer davantage le succès de la Porsche Panamera, la Levante viserait la BMW Série 5, l’Audi A6 et autre Jaguar XF. Sous son nom de code M157, la « petite » italienne profiterait d’un empattement proche de sa grande sœur actuelle de 3mètres 05 tandis que celui de la future Quattroporte devrait être allongé de 10cm. Autocar révèle même que les gênes du dernier SUV Kubang devraient profiter à la face avant de la Quattroporte M156.
Pour la Levante, une motorisation essence V6 serait proposée en plus du V8 de la Quattroporte et l’idée même d’une motorisation diesel se fait sentir. Il sera possible de voir la Levante au salon de Francfort 2013 tandis que la nouvelle Quattroporte devrait être visible en janvier prochain à Détroit.
A voir également : Maserati Quattroporte S
Source : autocar
Crédit image : Maserati