Alors que la Chevrolet Volt n’arrive pas encore à séduire les foules sur son marché domestique, même si toutefois les derniers bilans se révèlent en progression, la prochaine génération devrait faire mieux. Et ce pour une simple raison assez pragmatique si la rumeur se confirme…
C’est à l’horizon 2015/2016 que la nouvelle et deuxième génération de la Chevrolet Volt devrait débarquer avec un premier lancement sur le marché américain. Devant être appelée à reposer sur la nouvelle plateforme DX22, la Volt sera évidemment optimisée à tous les niveaux. Classique et logique.
Mais elle verra aussi son ticket d’entrée copieusement revu à la baisse. C’est le CEO de GeneralMotors, Dan Akerson, qui l’a annoncé, des propos relayés dans les colonnes du très bien informé Inside Evs. Ainsi le ticket d’entrée diminuerait de 7 000 billets verts à 10 000 dollars.
De quoi inciter de nouveaux acheteurs à franchir le pas. Pour mémoire sur le marché américain, incitations fiscales de 7 500 $ déduites, la Volt s’affiche au prix d’appel de 31 645 $. Actuellement sur notre marché, comptez 43 500 euros sans bonus.
A lire également. Mark Reuss croit en l’avenir du véhicule électrique, Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt et Essai Chevrolet Volt : pour se tenir au courant.
Source : Inside EVs.
Crédit illustration : Chevrolet.