La Camaro, tout comme la Mustang, a une vocation internationale. En Europe, la motorisation proposée (un V8 de 6.2l de cylindrée) est clairement inadaptée pour espérer un volume de ventes autre qu’anecdotique. Aux Etats-Unis, l’évolution rapide du prix de l’essence oblige les constructeurs à redoubler d’efforts pour réduire la consommation de carburant.
Dans ce contexte, la prochaine génération de Camaro, prévue pour 2014, devrait dès lors proposer en entrée de gamme une moteur à 4 cylindres. L’élu devrait être le 2.0l turbo à injection directe de plus de 270 chevaux vu notamment sous le capot de la Cadillac ATS et bientôt proposé sur la XTS.
Les 270 chevaux (déclinaison actuelle) ne seront pas de trop pour tenter de préserver l’esprit américain et le tempérament sportif de cette pony car de plus de 4,80m de long. GM devra nécessairement travailler à améliorer l’acoustique moteur du 2.0l turbo, jugée quelconque lorsqu’il officie sur la Cadillac ATS.
Les amateurs de puissance et d’acoustique moteur n’ont pas à s’inquiéter puisque outre le 4 cylindres et le V6 (non commercialisé en France), la Camaro bénéficiera toujours des services du V8 pour les versions les plus sportives.
Source: Autoevolution
Crédit photo: General Motors
A lire également: