La prochaine C3 produite en Slovaquie, inquiétude à Poissy

Actuellement produite à Poissy la Citroën C3 déménagera lors de son prochain renouvellement à l’horizon 2016, pour s’installer à Trnava en Slovaquie. Une usine qui assemble déjà la C3 Picasso et la 208. PSA compte ainsi organiser sa production en conservant en France la production des véhicules les plus chers, segment C et D.

Le principe de ce déménagement a été confirmé hier par Carlos Tavares en visite à Poissy. Mais avant la C3, ce sont certaines versions de la 208 qui quitteront elles aussi les chaînes de la plus grande usine installée en région parisienne. Poissy continuera à produire les versions hautes. Ce qui se traduira dès l’année prochaine par le démontage de l’une des deux lignes d’assemblage de l’usine.

Le nouveau patron du groupe a donc confirmé, et s’est refusé à donner des garanties sur l’emploi, ni sur de nouveaux modèles. Il s’est contenté d’indiquer que la fermeture de l’usine n’était pas à l’ordre du jour. Du côté syndical, on craint bien entendu un plan de réduction des effectifs. L’usine compte aujourd’hui 5.800 personnes en CDI.

La prochaine génération de DS3 devrait pour sa part rester à Poissy.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *