Dans un entretien donné à Bloomberg, le PDG de Bentley a expliqué que les clients du constructeur étaient de plus en plus préoccupés par leur impact environnemental et le développement durable. Adrian Hallmark a déclaré « qu’il y a une nouvelle dimension à long terme dans la décision d’achat — la valeur éthique ». Il a ajouté que le désir d’être plus écologique est si fort parmi les clients de la marque qu’il influence déjà la planification des produits de l’entreprise pour les vingt prochaines années.
Ainsi, le PDG de Bentley a annoncé que si le constructeur n’était pas certain de lancer une variante électrique de l’actuel Continental GT, la prochaine génération sera électrique. « Nous savons déjà que la prochaine version sera un véhicule électrique à batterie », a-t-il déclaré.
La nouvelle Bentley Continental GT pourrait donc devenir le dernier coupé de la marque à être propulsé par un 12 cylindres, un W12 de 635 ch et 900 Nm en l’occurrence. Il faudra cependant attendre une bonne dizaine d’années avant de voir une Continental GT exclusivement électrique débarquer dans les concessions de la marque.
En attendant, tous les modèles seront électrifiés d’ici 2025 à l’instar du Bentley Bentayga hybride et la marque lancera son premier modèle électrique en 2021.
Quelle tristesse.
Espérons que ça sera le plus tard possible…quand au discours sur la fibre écologique des clients BENTLEY du PDG de la marque , j’appelle ça du foutage de gueule . La « belle » automobile dignement motorisée est malheureusement morte .
Petit a petit la passion automobile va s’éteindre …
Du beau green washing….