La remplaçante de l’Aston Martin Vanquish attendue au mois de juin, sera baptisée Aston Martin DBS Superleggera.
Si le badge DBS n’est pas un inconnu puisqu’il remonte à 1967 et a été utilisé en 2007, celui de Superleggera est une référence à la collaboration entre le constructeur britannique et le carrossier Carrozzeria Touring. Les deux entreprises avaient collaboré sur les DB4, 5 et 6 Mark 1.
Avec ce nouveau nom de baptême, Aston Martin annonce l’arrivée d’une GT « très légère dans sa construction » et « très puissante ».
« Nous avons repoussé les limites de la performance et du design pour donner à cette voiture un caractère distinctif et nous assurer qu’elle est digne de l’héritage de son nom », déclare Marek Reichman, responsable du style de la marque, dans le dossier de presse.
Sous le capot de la future DBS Superleggera on retrouvera le V12 5,2 litres biturbo qui développera allègrement plus de 600 ch. Des dirigeants de la marque ont déclaré par le passé à des confrères britanniques que ce V12 avait été poussé jusqu’à plus de 800 ch sans rencontrer de problèmes particuliers. Des rumeurs évoquent plus de 700 ch sur cette future GT.
Et qu’en pense Touring Superleggera ? En particulier de l’exploitation d’une partie de leur logo ? https://www.touringsuperleggera.eu/