La prochaine 9-3 produite en Suède

Initialement, la prochaine Saab 9-3 devait être produite dans l’usine Opel de Russelsheim afin de baisser les coûts de production de celle-ci. En effet, malgré toutes les promesses faites en matière de partage de composants, les actuelles 9-3 et l’Opel Vectra n’en partagent pas autant qu’annoncé. L’affaire était donc entendu malgré le mécontentement général à Trollhatan, mais dans un changement de cap dont GM a le secret, la 9-3 revient sur sa terre natale.

D’après les informations recueillies par le journal Handelsblatt qui annonce la nouvelle, ce sont des considérations techniques qui ont poussé le géant américain à changer d’avis. Celui-ci a récemment concentré ses efforts sur la marque suédoise et a décidé de construire la prochaine 9-3 sur une plus petite plateforme afin de mieux la différencier de la prochaine 9-5 et de baisser ses émissions de CO2. Cette décision retarde également le planning initial de deux ans puisque la prochaine 9-3 ne sera lancée qu’en 2011.

Batir la prochaine 9-3 sur une plus petite plateforme que l’actuelle suscite quelques inquiétudes. Comment Saab va positionner son modèle par rapport à la concurrence? Alors que la puisaance maximale de la future 9-5 est annoncée pour 350 chevaux, quel moteur va propulser les 9-3 Aero?

(12 commentaires)

  1. A quoi sert cet article? Certes, c’est un clin d’il mais des trucs comme ça, il s’en passe tous les jours ^^

  2. L’article sert a nous faire sourire, et c’est exactement ce qui c’est passé quand je l’ai lu. C’est aussi pour cela que je viens sur leblogauto car on a des infos insolites et serieuses en meme temps!

  3. ok ont remplace le mini-bus gaz par un trafic la kia par une ford(par exemple)ont fait cette photo en pleine campagne française …et on n’a deux blairot.On n’est tous un peu blairot dans nos bagnolle non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *