La Prius star des sunlights

Vous avez suivi sa saga depuis de nombreux mois dans Le blog auto, la Toyota Prius est un succès commercial et destime international (1 million dunités vendues de par le monde). Cette voiture emblème est la locomotive de la vague verte qui gagne lindustrie automobile.

Aujourdhui Hollywood, toujours autant à lécoute des desiderata de ses concitoyens américains, la sacre star télévisuelle. Egérie dune génération, elle est omniprésente dans tous les programmes télé US et particulièrement les séries actuelles.

Elle sert ainsi à faire un « drive by shooting » (tir en rafale depuis une voiture) en approche silencieuse, dans la série enfumée Weeds, elle est dailleurs la voiture de lhéroïne depuis 2 saisons maintenant.

Elle est par contre hantée par une âme errante électrique dans la série comique The Reaper, et incarne également la voiture du jeune héros, dont les parents ont vendu l’âme au diable.

Elle est encore la voiture de référence du couple modèle dans la série Carpooler sur le co-voiturage à Los Angeles et ses petits tracas. Série qui sous ses aspects comiques, est probablement le meilleur outil marketing imaginable pour promotionner ce moyen de transport en commun responsable.

La toyota hybride est enfin la voiture de lex femme de David Duchovny dans la série déjantée et déculottée Californication, et est présente dans tous les arrières plans des séries de cette saison 2007 / 2008 : Dirty Sexy Money, Journeyman

Plus globalement l’ensemble des réalisateurs et producteurs de série américaines semblent s’être liés sur le fait de donner une réelle visibilité à ce moyen de locomotion particulièrement écologique dans cette patrie du V8 glouton et polluant.

La seule question qui reste à l’esprit en voyant ce qui se passe aux Etats Unis c’est à quand la Prius dans Navarro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *