Voici quelques semaines, l’activité commençait à reprendre dans l’usine de Trollhättan, et les responsables du « nouveau Saab » espéraient réussir à produire un véhicule complet avant la fin de l’année. Et c’est déjà chose faite.
Le redémarrage de l’outil industriel chez Saab est en route, et le premier exemplaire de la « nouvelle 9-3 » a été produit dans l’usine de Trollhättan. Le premier véhicule de la marque depuis l’arrêt de la production en juin 2011… Un symbole qui n’est encore pas un aboutissement car il reste du travail.
En effet, cette 9-3 n’est pas encore la version remaniée qu’espère vendre NEVS, propriétaire des lieux. Les équipes travaillent sur une évolution du style. Mais il faut aussi réussir à relancer le tissu fournisseur, en particulier pour éliminer toute pièce d’origine GM de la production…
En ce qui concerne ce qui se trouve sous le capot, mystère, car il ne faut assurément pas compter sur la famille des moteurs Ecotec. Le capot arbore pour sa part ce qui sera le nouveau logo de la marque: une sobre inscription SAAB sur fond noir, Scania et Saab Aero ayant refusé à NEVS l’utilisation du traditionnel griffon.
Source : Saabsunited