Aujourd’hui, Nissan franchit une nouvelle étape dans sa conquête électrique de la planète automobile. Outre-Atlantique va être en effet livrée la première Leaf et cela se déroulera à San Francisco. Cette première livraison sera suivie d’autres aux alentours du 20 décembre. Le calendrier initial de lancement en 2011 puis 2012 prendra ensuite le relais sur les autres états américains.
Oliver Chalouhi, 31 ans et fondateur de la société Fanhattan, sera donc aujourd’hui le premier client à recevoir sa Nissan Leaf. Il troquera alors son vélo électrique contre cette quatre roues pour se rendre sur son lieu de travail.
Rappelons que sur les premiers marchés de livraison de la Leaf, Nissan a noué des partenariats avec les autorités locales et régionales ainsi que les services publics pour favoriser le développement des politiques concernant les véhicules électriques dont notamment le déploiement des infrastructures de recharge.
Pour conclure, rappelons aussi que l’arrivée de la Leaf en France est prévue pour juin 2011 pour un prix de vente en deçà de la barre symbolique des 30 000 euros.
A lire également. La Nissan Leaf élue Voiture de l’année 2011 et La Nissan Leaf en vente au Japon.
A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.
[zenphotopress album=10276 sort=random number=5]
Source : Nissan.