Depuis le temps quon en parle, la Nissan GT-R navait toujours pas débuté sa distribution aux Etats-Unis. Cest désormais chose faite.
Daryl Alison restera donc comme le premier propriétaire américain de la sportive qui a fait couler le plus dencre de toute lhistoire de la production automobile japonaise.
Ce californien résidant à Cosa Mesa nest pas vraiment novice en matière de voiture de sport japonaises et de Nissan puisque avant dacquérir sa nouvelle tueuse de Porsche, il avait possédé plusieurs 350Z, entre autres. Alors lorsquil a appris le début du projet GT-R, il na pas acheté de Corvette, de 911 ou de Shelby GT500 mais a préféré attendre que Nissan peaufine sa supercar.
Le voilà donc avec un exemplaire de la GT-R en noir Obsidian qui restera comme la première vendue sur le sol américain.
Mais Daryl Alison sera loin dêtre le seul à acheter la nouvelle Nissan : Déjà 1 700 GT-R ont été vendues sur le sol américain avec des livraisons séchelonnant dans les mois venir. A 69 000 dollars, pas étonnant de la voir se vendre comme des petits pains !
Via MotorAuthority
A lire également : La Nissan GT-R en 7 minutes 29
Ca ressemble à une F430 tunée avec un avant de Koenigsegg proto. Pas si horrible, mais loin d’être un must.
Cette Salica GT,elle a comme un petit « je ne sais quoi »d’une auto vue récemment sur le site et qui m’a fait deviser pas mal et parfois pour rien….,j’ai nommé la LusoMotors LM 23..C’est peut etre du à la couleur orange similaire ,aux jantes noires ou au coté ,ouverte à tous les vents????Par contre on est pas dans la meme catégorie de moteur et de puissance,,on passe du moteur de Honda CBR au V6 3.5L avec compresseur de 500 chevaux ;mais au fait il vient d’où ce bloc 3.5L ?
Pour le reste ,c’est affaire de gout personnel ,mais ce n’est pas le mien ,c’est certain ;à voir cette SALICA GT j’en viens presque à préferer l’auto portugaise,c’est dire !L’arrière ,ils l’ont déssiné où ?et avec quoi ? C’est lourdingue ,disgracieux (les gens de chez Pininfarina doivent pleurer lorsqu’on leur dit qu’il y a de l’inspiration Ferrari dans la poupe de cette auto !)et comme le dit Cédric ,peut etre bien acheté au bureau de COPIAGE de CEO ….Meme l’aileron en carbone est mal intégré à la ligne de la voiture.
Une belle laideur de plus à ajouter au catalogue que BLOGAUTO est entrain de créer sur le moche dans l’industrie auto.En plus ça n’existe pas et je suis sur que ça se vendrait bien.
J’espère que cette Salica sera performante et agréable ,ce sera déjà ça ,et il vaudrait mieux car elle ne pourra compter sur un physique de déesse(non pas la Citroen.)pour l’aider.Et puis il nous reste à dire aux futurs acquéreurs de cette auto que lorsqu’on conduit une auto ,on ne voit pas sa carrosserie et le look disons , »particulier » qu’elle traine tel un boulet le long des routes….
Quelle laideur … c’est alarmant !!!
Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas paraître médisant mais je trouve un peu limite vos critiques du design de cette voiture… En effet je crois qu’il ne faut pas confondre couleur et forme. Il est vrai que la couleur n’inspire rien de terrible mais côté design excusez moi mais il existe bien pire !
Il y a quelques heures encore je lisais un article du blogauto où on présentait les futures méganes de chez renault (j’ai oublié le nom et l’auteur de l’article). On y trouvait ces concept-cars plutôt réussi avec de belles lignes et tt et tt. Or je suis désolé mais entre une vulgaire renault et cette salica gt (en changeant la couleur peut-être) la quelle est la plus jolie ? Après il est vrai que ce sont des voitures de catégories différentes… mais quand même ! Je crois qu’en France nous n’avons aucuns conseils à donner en matière de design (et je me tourne encore une fois vers renault) car nous arrivons à produire les voitures parmis les plus moches du monde… Peugeot s’en sortait bien il y a de ça quelques années et voilà qu’ils ratent leurs derniers modèles après s’être cru capable de dessiner des voitures à la « pininfarina », citroën sort des voitures pas mal pendant quelques mois puis qui passent à l’état de « voiture pour 3ème âge » rapidement, et enfin renault : aucune harmonie dans le design, tout est grossié comme un jouet pour enfant mal finit… Enfin bref moi cette salica gt je la trouve pas pire et je dirais même plutôt que « ça va », par rapport à nos « joujous » français…
Ciao biz
Je ne suis pas d’accord, je trouve la 407 coupé très réussie.
Par contre, les Renault, c’est clair que c’est moche. Y’a que Lada pour faire pire.
La Salica n’a pas été construite pour du grand public, donc elle n’est pas faite pour plaire à tout le monde. Pour preuve, il n’y a qu’à voir les inserts noirs un peu partout sur la carrosserie. Ca n’est pas très harmonieux, surtout le pare-choc avant noir !!!
Le capot moteur est très (trop) simple.
Ca fait du tuning cheap sur une base de Noble on dirait?
4 feux ronds rouges et ça ressemble à une Ferrari ? Faut pas exagérer.
V6 3,5L ?? Ca me rappelle une certaine XJ220…
Il a quand même le mérite d’avoir construit SA voiture.
Je dirais Ford (rapport aux moteurs de Noble) ou Rover (la Metro 6R4 ou la Jaguar XJ220) pour l origine du bloc moteur
L’important est que ce soit efficace
Pour le reste tant pis !!!
J’adore le commentaire pipi-caca de FBSupra ^^
Pour cette auto, je ne la troive pas si moche et comme le dit LIR, l’important est ailleurs!
Désolé mais le commentateur a raison. elle est vraiment moche cette caisse.
On a l’impression de voir un hybride à base de plusieurs voiture. 2 mots me vienne: A CHIER.