La première « N » de Hyundai en 2017 avec 250 ch ?

Hyundai va prochainement proposer à sa gamme des versions à hautes performances identifiables par la lettre « N ». C’est la compacte i30 qui doit en bénéficier la première, en 2017.

On aurait pu croire que la i20 serait la première servie. Mais, selon les Anglais de Car, c’est bien la compacte i30 qui sera le premier modèle offert dans une variante N synonyme de sportivité, et ce dès 2017. Cette future i30 N devrait hériter d’un moteur 4 cylindres turbo dont la puissance devrait atteindre les 250 ch. Dans l’absolu, un tel niveau de puissance semble plutôt faible. Il suffit de considérer la récente Peugeot 308 GTI et ses 270 ch… alors qu’une version encore plus performante, béptisée R, se profile déjà à l’horizon.

Le lancement des versions N chez Hyundai est soutenu par l’engagement en WRC de la marque. Dès l’an prochain, le constructeur coréen alignera d’ailleurs une toute nouvelle i20 WRC qu’il – et que les amateurs de rallye – espère à la hauteur de sa principale rivale, à savoir la Volkswagen Polo WRC.

Source : Car

Photo : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *