La première Mazda MX-5 restaurée par son constructeur

La Mazda MX-5 – Miata pour les intimes – fait partie des ces modèles qui perdurent avec un égal bonheur d’une génération à l’autre. Un exemplaire de la toute première génération jamais tombée de chaîne vient d’être entièrement restauré.

Au mois d’août 2017, Mazda avait annoncé le lancement d’un programme de restauration pour son roadster MX-5. Réservé aux véhicules situés au Japon, ce programme a rencontré un très vif succès puisque plus de 600 demandes ont été enregistrées par Mazda.

C’est l’exemplaire de Keiji Nishimoto qui a été finalement retenu pour être le premier véhicule à bénéficier de ce programme. La MX-5 en question est une NA (première génération) V-Special de 1992 de couleur British Racing Green. Il s’agit même d’un modèle Eunos japonais. Le poste de conduite est logiquement positionné à droite de l’habitacle.

25 nouvelles années devant elle

Le travail de restauration a été mené à la perfection et donne l’impression que l’auto vient tout juste de tomber de chaîne. Son heureux propriétaire semble d’ailleurs particulièrement heureux et touché par le travail effectué puisqu’il s’est déclaré prêt à passer vingt-cinq années supplémentaires avec sa MX-5.

On l’a dit, ce programme est pour le moment réservé aux MX-5 situées au Japon. Il serait intéressant de l’ouvrir à des véhicules stationnant dans d’autres pays même si se poseront des questions de coût logistique.

Source et photos : Mazda

(3 commentaires)

  1. Joli travail ! Je pense qu’ils en ont profité pour optimiser le modèle.
    Par exemple, la barre anti-rapprochement qui n’existait pas sur le modèle de série, sauf erreur de ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *