La première Honda arrivée aux Etats-Unis va être rénovée

Régulièrement, certains constructeurs offrent l’occasion de sa remémorer des véhicules qui ont fait leur histoire. Un passionné vient de lancer la rénovation d’une Honda N600, et pas n’importe laquelle.

La Honda N600 Serial One de 1969 est présentée comme étant le tout premier véhicule envoyé aux Etats-Unis par le constructeur japonais. Ce véhicule de développement devait préparer le terrain pour l’arrivée d’Honda et avait pour objectif avec sa petite taille de changer la perception des américains de l’automobile, traditionnellement amoureux des grosses cylindrées.

Le véhicule n’est pas pour l’instant en très bon état, avec de nombreux points de rouille et des pièces à changer. Un seul homme sera en charge de sa rénovation, Tim Mings, qui se décrit lui-même comme un passionné de cette voiture en plus d’avoir déjà à son actif plus de 300 véhicules remis sur pied.

Pour suivre le parcours de la citadine nippone, son serviteur a promis de régulièrement poster des mises à jour sur l’avancement des opérations via son site internet.

https://youtu.be/8Pe0XyiREVw

Source : Honda et Tim Mings

Crédit illustration : capture vidéo

Crédit vidéo : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *