On le sait depuis Genève, Bentley veut se mettre au vert. Voici donc la nouvelle Continental DC (pour Direct Current), électrique et totalement non polluante. En réalité, ce modèle est le fruit du travail de huit apprentis de chez Bentley, en vue de remporter le challenge Greenpower en catégorie Formula 24+.
Pour résumer la philosophie, le challenge Greenpower est un championnat de caisses à savon électriques. Composé de huit manches, chaque équipe doit participer à au moins deux manches sur la saison, les points comptabilisés pour le trophée étant les deux meilleurs résultats.
La Bentley Continental DC est donc dans lesprit du championnat, à savoir légère (120kg) et électrique (moteur de 24V de fauteuil roulant). La vitesse maximale est de 64km/h (40mph). Bien entendu, la déco fait référence au passé glorieux, avec un schéma rappelant la Speed 8 qui a gagné les 24 heures du Mans en 2003.
Source : Bentley
Lien : le site Bentley Greenpower
Je pensais que ce systeme de lest etait une bonne idée, mais je me rend compte qu’il peut etre sacrement handicapant quand meme.
Ca tend a trop empecher les voitures competitives de gagner, ce qui va qd meme a l’encontre de ce type de competition qui est tout de meme concu a la base pour recompenser « le meilleur ».
il faudrait peut etre ajuster le principe, car l’idée n’est pas mauvaise a la base, mais imaginer une voiture qui a largement gagné deux courses de rang finir presque bon dernier, ca ne me parait pas bien logique en terme sportif. surtout qu’elle risque de revenir en tete a la prochaine course puisqu’elle y perdra son lest n’est ce pas?
il vaudrait mieux un principe ou le lest est mieux ajusté afin d’eviter les trop grands ecarts entre team plutot que de « casser » le vainqueur.
AMEN
Ouais, mais bon, en même temps ça permet aux voitures moins compétitives de se prendre quelques points et d’avoir un classement plus sérré et avec plus de suspense ^^.
Mais moi aussi je trouve qu’il devraient diminier un peu le poids parce que près de 100kg en compétition ça fait mal!
Perso j’adore la NSX mais il serait temps de sortir une nouvelle voiture maintenant que la GTR est la.
Vu que le japonais sont toujours en avance ça serait bien de créer une catégorie électrique, quand on voit les folies qu’ils nous sortent dans ce championnat ça serait surement un bon moyen de mettre en ébullition ces cerveaux japonais ultra efficaces, et ainsi construire et mettre en valeur les avantages de l’électrique tout en se penchant sur des solutions pour faire évoluer l’autonomie, le rechargement, le poids des batteries …
La F1 … Le Mans … ont fait évolué l’automobile de tous les jours, une catégorie GTeco rajouterai encore a ce championnat décalé, qui malheuresement ne passe plus en français …