Et une préparation de plus sur la berline quatre portes du manufacturier de Zuffenhausen ! Cette version, simili déclinaison RS, reprend comme les précédentes la base de la Panamera Turbo. Le tuner FAB Design en offre plus à tous les niveaux pour une allure définitive de pistarde.
Au rayon motorisation, le préparateur FAB Design annonce 700 ch pour cette Panamera après reprogrammation de l’ECU, nouveaux turbo, gestion d’air optimisée mais aussi la pose d’une nouvelle ligne d’échappement, impossible à rater, à triple sortie centrale. Cette Panamera de course abattrait le 0 à 100 km/h en 3,5 s contre 330 km/h en vitesse de pointe.
Pour rappel, la Panamera Turbo sortie de chaîne c’est un V8 libérant 500 ch pour 303 km/h en vitesse de pointe et 4,2 s pour atteindre 100 km/h départ arrêté.
La version FAB Design ne fait pas dans la dentelle au niveau carrosserie entre nouveaux boucliers, spoilers, prises d’air à gogo, nouvel aileron, bas de caisse proéminents mais également des jantes de 22 pouces, des ailes méchamment élargie le tout sur une garde au sol réduite de 30 mm.
Tarif ? 200 000 euros Panamera Turbo comprise mais sans l’upgrade moteur. Soit quand même près de 65 000 euros de plus que le modèle de série pour les simples appendices esthétiques. Le coût de la préparation moteur n’est pas chiffré. On imagine le montant de la douloureuse vu le seul tarif exigé pour le reste…
A lire également. Porsche Panamera Turbo par SpeedART, 9ff, MCchip et Lumma Design.
Source : Autobild.