Alors que les prototypes préfigurant la future Porsche Mission E de série semblent se multiplier, voici que l’on apprend qu’une cousine directe – à défaut d’une jumelle – pourrait être proposée au catalogue Audi.
Les marques du groupe Volkswagen sont adeptes des échanges en tout genre. Mais voici qu’il est question d’un inédit puisque Audi aurait décidé de reprendre la base de la future Mission E de Porsche pour proposer à son catalogue une berline électrique sportive. Cettte Audi-là pourrait dès lors apparaître autour de l’année 2021, logiquement après la Porsche.
Avantage Porsche
Afin de préparer le public à cette nouveauté, Audi aurait d’ores et déjà programmé, ainsi que le révèle le site espagnol motor.es, un concept car. Ce dernier présenterait une allure de coupé – sans doute, plus précisément un profil de coupé mais une carrosserie quatre portes. Ce concept serait conçu pour accueillir quatre personnes à son bord, disposant à l’arrière de deux sièges séparés.
Techniquement, Porsche devrait aussi garder l’avantage sur son cousin Audi puisque l’électrique de la marque aux anneaux n’aurait pas droit à la batterie que Hitachi développe spécifiquement pour la Mission E de Porsche.
Source : motor.es
Photo : Audi