Si que l’on s’interrogeait hier sur les vélléités de la Cayman S à toiser la 997, changement de programme avec la Cayman tout court dont Porsche vient d’annoncer le lancement pour cet été. La Cayman reprend en toute modestie le moteur 2,7 litres de la petite Boxster, pour une puissance de 245 ch et un couple de 273 Nm. Les performances afférentes, qui ne feront pas sursauter le porschiste chevronné, ne sont pas pour autant soporifiques: 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, et 258 km/h en pointe, de quoi s’aventurer sur la file de gauche de l’autobahn.
La Cayman dispose de série d’une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, mais une boîte 6 associée à la suspension active PASM est disponible en option, de même que la classique boîte auto Tiptronic S. D’un point de vue plus pratique, si tant est que cela ait une quelconque importance pour ce type d’achat, signalons une consommation de 9,3 litres aux 100 km et un volume de rangement de 410 litres en combinant les coffres avant et arrière.
La Cayman sera disponible à partir du 29 juillet pour un prix de base de 40.900 euros. A titre indicatif, la voiture sera vendue 47.647 euros toutes taxes comprises en Allemagne.
Source: Porsche AG
Lire également: