Il y a quelques jours on apprenait par Porsche, au détour d’un communiqué faisant état de son bilan commercial, que l’intégralité de la production de la 918 Spyder avait été vendue.
A ce moment,on s’interrogeait sur une suite à la supercar hybride de 887 ch désormais épuisée. Le constructeur de Zuffenhausen allait-il à terme proposer une descendance ou une héritière à son coupé surpuissant hybride ? Aucune réponse officielle n’avait alors été apportée.
Un élément de réponse clair vient d’être lâché par Wolfgang Hatz dont le poste au sein de Porsche (responsable au sein du département recherche et développement) donne encore plus de poids à ses propos. Répondant aux questions d’un médiat britannique à ce sujet, Wolfgang Hatz a tenu des propos limpides.
« Y aura-t-il une héritière à la Porsche 918 ? Oui. Pas dans l’immédiat ni dans une vingtaine d’années. Quand on développe une voiture de ce genre, on développe également une génération d’ingénieurs. Nous avons profité de cette expérience pour apprendre plein de choses. Nous souhaitons conserver la même dynamique. Alors oui, il y aura effectivement un modèle qui succédera à la Porsche 918« , s’est-il exprimé.
Quand ? Sous quelle forme ? Toujours en série limitée ? Autant de questions parmi d’autres auxquelles bien malin qui pourrait déjà répondre. Certitude : la relève est dans les tuyaux.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Porsche.