La Porsche 911 GT3 Targa par Arès Design

Si Porsche a fini par gratifier le cabriolet de versions Turbo ou même Turbo S, le Targa a toujours été cantonné aux motorisations les moins performantes. Encore que la gamme actuelle comporte une 911 Targa GTS qui vient quelque peu enrichir l’offre. Plus loin encore qu’une Turbo, Arès Design a concocté un modèle bien particulier, qualifié de GT3 Targa.

Une GT3 Turbo

Non pas transformation d’une GT3 en Targa, mais transformation d’une Targa en ce qui se rapprocherait le plus possible d’une GT3, du moins dans sa version Touring, mais sans l’essentiel… Le plus possible, car si la plupart des éléments de carrosserie proviennent du catalogue de pièces de la GT3, ce n’est pas le cas du moteur, qui reste un Flat 6 3.0, comme la Targa modèle 2017 qui sert de base. Mais il est ici agrémenté de diverses pièces, dont le Turbo, en provenance d’une Turbo S. Quitte donc à trahir la spécificité de la GT3 qui est justement son moteur atmosphérique… Et au final, cette 911 GT3 Targa affiche 575 ch et 675 Nm (500 ch / 450 Nm pour la GT3). Soit donc des valeurs plus proches de celles de la Turbo S. Le châssis reprend lui aussi une grande partie de pièces de GT3.

(4 commentaires)

  1. La jonction ailes arrières et pare-chocs est catastrophique, on voit bien que les ailes de la GT3 sont normalement plus larges…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *